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Tarifs et délais de livraison en France et à l’international
Lieu de livraison
Horaires de livraison
Réception de livraison
Taxes, redevances et droits de douane pour une livraison hors France

Tarifs et délais de livraison en France et à l’international
Occidente refacture seulement une partie de ses frais d’expédition à ses clients. Deux modes de livraison vous sont proposés au moment de votre commande :

Tarifs en €               France  Europe   Suisse    Dom    Reste du monde
Ordinaire (4-10 J)    7,00    18,00    15,00    19,00    35,00
Express (1 à 5 J)    14,00    23,00    32,00    45,00    60,00

Pour la Suisse, et le Reste du monde la facturation sera effectuée en prix hors taxe (donc la TVA de 19,6% ne sera pas imputée au client). En revanche, l'Acheteur sera redevable des taxes de son pays à réception du colis.

Lieu de livraison
Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Occidente livre votre commande à l’adresse de votre choix. L’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation, dans le cas d’une commande cadeau par exemple.

Horaires de livraison
Les livraisons ont lieu selon les horaires pratiqués par mode Ordinaire (La Poste, transporteur) ou en mode Express (Chronopost, DHL, Fedex ou autre mode express). Il s’agit la plupart du temps des heures de bureau : l’Internaute est invité à s’assurer d’une présence à l’adresse de livraison choisie.
Expédition en plusieurs lots
Dans le cas où plusieurs expéditions sont nécessaires pour une commande, cette participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Réception de livraison
Occidente se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge de l’Internaute à compter de la sortie du produit de l’atelier Occidente. L’Internaute est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré, et d’émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Dans le cas où le transporteur est par exemple La Poste, la procédure à observer pour pouvoir bénéficier du droit de retour est la suivante :

- application de la procédure Colissimo ou Chronopost et refus de la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170)
- signalement du refus de la livraison auprès d’Occidente dans un délai de 24 heures à compter de la date de livraison
L’observance stricte de cette procédure est indispensable afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement de marchandises endommagées pendant le transport. Notamment, la présentation du constat d’anomalie établi auprès du transporteur sera une pièce indispensable. Il est à noter que le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l’issue du refus du colis.

Taxes, redevances et droits de douane pour une livraison hors France
Toute commande passée sur le Site www.boutique.occidente.fr et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes ou redevances supplémentaires et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’Internaute et relèvent de la responsabilité de l’Internaute. Occidente n’est pas tenue de vérifier et d’informer l’Internaute des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, l’Internaute doit se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.