terms of sale


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Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion de l'acheteur à ces conditions générales de vente à l'exclusion de toutes autres conditions présentes dans des prospectus, catalogues émis par le vendeur et notamment celles en vigueur dans les Boutiques distributrices d’Occidente, ces conditions n'ayant qu'une valeur indicative.

1. Objet
2. Produits
3. Disponibilité des produits
4. Prix, Tarifs
5. Commande, Validation des commandes et signature électronique
6. Paiement
7. Zone Géographique
8. Livraison
9. Taxes, Redevances et Droits de douane pour une livraison hors France
10. Droit de rétractation
11. Restriction au droit de rétractation
12. Garantie
13. Satisfait ou Remboursé
14. Réclamations
15. Responsabilité
16. Propriété intellectuelle
17. Force majeure
18. Protection de données personnelles
19. Intégralité et durée
20. Réserve de propriété
21. Droit applicable et juridiction compétente
22. Contact

1. Objet
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre:
Occidente par Maison de Lingerie SARL au capital de 74368 Euros
82 Avenue de Peygros, 06530 Peymeinade, France
immatriculée en France au RCS de Grasse 478 631 021 RCS
N° de TVA : FR 38478631021
Editrice du site www.boutique.occidente.fr, sous domaine du site www.occidente.fr
Dénommée ci-après «Occidente »
D’une part
Et
Toute personne physique ou morale visitant ou effectuant un achat via le site Internet www.boutique.occidente.fr, sous domaine du site www.occidente.fr
Dénommée ci-après «Internaute»
D’autre part
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre Occidente et l’Internaute, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.boutique.occidente.fr
La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.boutique.occidente.fr à la date de passation de la commande de l’Internaute.

L’Internaute déclare :
- avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle, ou bien être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande au titre du présent contrat.
- ne pas procéder à des achats d'articles Occidente en vue de les revendre.
- procéder à des achats sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Occidente.

2. Produits
Les produits proposés à la vente par Occidente sont ceux figurant sur le site
www.occidente-boutique.fr , au jour de la consultation du site par l’Internaute.
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité d’Occidente ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel. L’attention de l’Internaute est particulièrement attirée sur le fait que les couleurs présentées sur les photos des produits peuvent ne pas offrir une similitude exacte avec les couleurs réelles.

3. Disponibilité des produits
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.
L’Internaute est informé de la disponibilité des produits vendus sur le Site sur la page d’information de chaque produit. Toutefois, des erreurs sont possibles à ce niveau du fait de la mise à jour des stocks.
Si, en dépit de sa vigilance, les articles sont indisponibles, Occidente appliquera l’Article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, selon lequel, en cas de défaut d’exécution de la vente par Occidente, résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé, l’Internaute sera informé de cette indisponibilité au plus tôt par e-mail. Il est convenu entre l’Internaute et Occidente, qu’Occidente s’engage, dans les 30 jours à compter de la date de la commande, soit à livrer le produit commandé à l’Internaute, soit à procéder à un remboursement sous forme de bon d’achat. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, l’Internaute pourra, sur simple demande auprès de notre Service Clients, obtenir l’annulation du bon d’achat et demander son remboursement par chèque.
En cas de rupture de stock sur l’un des produits d’une commande, Occidente expédiera tous les autres produits disponibles de la commande.
Occidente est responsable de plein droit à l’égard de l’Internaute de la bonne exécution des obligations résultant de la vente conclue à distance, que ces obligations soient à exécuter par Occidente ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, Occidente peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution de la vente est imputable, soit à l’Internaute, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers à la vente, soit à un cas de force majeure.

4. Prix, Tarifs
Les prix sont présentés en euros (€) TTC incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’internaute sauf mention ou conditions particulières.
Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable en France au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’Internaute en soit préalablement informé.
Pour toute commande hors territoires Français, les prix seront calculés en euros (€) HT et la marchandise sera alors soumise au taux de TVA et de taxes douanières en vigueur du pays de destination. En aucun cas ces frais supplémentaires ne seront à la charge d’Occidente.

Occidente se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

5. Commande, Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" (double validation) constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Notamment, toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
A compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considérée comme irrévocable.
Le "double clic" (double validation) associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.
L’Internaute déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Occidente dispose d’un délai de 72 heures pour indiquer éventuelle son impossibilité à satisfaire la commande de l’Internaute. Dans un tel cas, Occidente se réserve le droit de demander à l’Internaute de modifier sa commande.
Il est prévu, à compter de l’enregistrement de la commande, l’envoi d’un mail à l’Internaute. Ce mail confirme que la commande de l’Internaute a été prise en compte par Occidente, et non que le produit commandé est disponible.
Le contrat est formé lors de l’émission de la confirmation de sa commande par l’Internaute aux clauses et conditions fixées par Occidente, sauf convention contraire. Toute commande est réputée ferme et ne pourra être annulée qu’avec le consentement exprès d’Occidente et à des conditions qui l’indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.
Les procédures de vérification d’Occidente peuvent entraîner des demandes de justificatifs supplémentaires pour validation de la commande. Dans un tel cas, l’Internaute est prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de sa commande. La commande de l’Internaute sera systématiquement considérée comme annulée en cas de non réception de ces documents ou de réception de documents jugés non conformes.
Les commandes payées par chèque ou virement ne seront traitées qu’à réception du moyen de paiement ou des fonds. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de cette date de réception.

6. Paiement

Les différents modes de paiements acceptés en règlement des commandes sur le site www.boutique.occidente.fr sont les suivants :
- Paiement par carte bancaire
- Paiement par chèque
- Paiement par virement

Paiement par carte bancaire
Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. En cas de paiement par carte bancaire, le compte de l’internaute sera débité le jour de sa commande. Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire (Paypal).

Paiement par chèque bancaire
Lors d’un paiement par chèque, la commande est réservée pendant 5 jours ouvrés. Au delà de ce délai, sans réception du chèque, la commande est annulée. Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Ce n’est qu’à l’encaissement du chèque qu’Occidente traitera la commande. Le chèque devra être établi à l’ordre de Maison de Lingerie, et envoyé à l’adresse indiquée au point 22.

Paiement par virement
Occidente par Maison de Lingerie accepte le virement bancaire pour le règlement de vos achats. Si vous sélectionnez ce mode de paiement lors de votre commande, il vous suffit d’effectuer un virement du montant de vos achats sur le compte de Maison de Lingerie SARL domiciliée à la BNP Paribas de Peymeinade, France dont les coordonnées sont indiquées dans le mail récapitulatif de votre commande.

Conditions d’expédition
Les produits sont toujours prépayés par l’Internaute.
Nous n’acceptons la commande et n’expédions les produits qu’après la validation du paiement et le débit du compte bancaire.

Défaut de Paiement
Occidente se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

7. Zone géographique
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux internautes qui résident dans l’une des zones géographiques précisées au point 8.

8. Livraison
Tarifs et délais de livraison
Occidente refacture seulement une partie de ses frais d’expédition à ses clients. Deux modes de livraison vous sont proposés au moment de votre commande :

Tarifs en €    France    Europe    Suisse    Dom    Reste du monde
Ordinaire (4-10 J)    7,00    18,00    15,00    19,00    35,00
Express (1 à 5 J)    14,00    23,00    32,00    45,00    60,00

Pour la Suisse, et le Reste du monde la facturation sera effectuée en prix hors taxe (donc la TVA de 20% ne sera pas imputée au client). En revanche, l'Acheteur sera redevable des taxes de son pays à réception du colis.

Lieu de livraison
Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Occidente livre votre commande à l’adresse de votre choix. L’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation, dans le cas d’une commande cadeau par exemple.

Horaires de livraison
Les livraisons ont lieu selon les horaires pratiqués par mode Ordinaire (La Poste, transporteur) ou en mode Express (Chronopost, DHL, Fedex ou autre mode express). Il s’agit la plupart du temps des heures de bureau : l’Internaute est invité à s’assurer d’une présence à l’adresse de livraison choisie.
Expédition en plusieurs lots
Dans le cas où plusieurs expéditions sont nécessaires pour une commande, cette participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Réception de livraison
Occidente se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge de l’Internaute à compter de la sortie du produit de l’entrepôt Occidente.
L’Internaute est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré, et d’émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Dans le cas où le transporteur est par exemple La Poste, la procédure à observer pour pouvoir bénéficier du droit de retour est la suivante :
- application de la procédure Colissimo ou Chronopost et refus de la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170)
- signalement du refus de la livraison auprès d’Occidente dans un délai de 24 heures à compter de la date de livraison
L’observance stricte de cette procédure est indispensable afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement de marchandises endommagées pendant le transport. Notamment, la présentation du constat d’anomalie établi auprès du transporteur sera une pièce indispensable. Il est à noter que le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l’issue du refus du colis.

9. Taxes, redevances et droits de douane pour une livraison hors France
Toute commande passée sur le Site www.boutique.occidente.fr et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes ou redevances supplémentaires et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’Internaute et relèvent de la responsabilité de l’Internaute. Occidente n’est pas tenu de vérifier et d’informer l’Internaute des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, l’Internaute doit se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

10. Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, l’internaute dispose d’un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Ce délai court à compter de la date de réception des produits (signature du bordereau de distribution). Toutefois, lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
L’internaute souhaitant exercer son droit de rétractation devra retourner le ou les produits concernés conformément aux dispositions stipulées voir point 13. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’Internaute.
Les produits doivent impérativement être retournés à Occidente dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice ...), dûment scellés. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l’internaute puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Internaute.

11. Restriction au droit de rétractation
En accord avec l’Article L 121-21-4 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (ici l’Internaute) ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
L’attention de l’Internaute est donc attirée sur cette potentielle restriction au droit de rétractation : le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande.

12. Garantie
La société Occidente ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de dommages imprévisibles, indirects ou immatériels, de ceux liés à un emploi défectueux du produit vendu, à la non conformité aux besoins de l’Internaute du produit vendu non expressément exprimés et acceptés à la commande ou de tout autre dommage lié à une cause indépendante de la société Occidente.
Occidente ne garantit l’internaute, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’Internaute comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
- l’utilisation anormale et non conforme des produits.
- les dommages faisant l’objet d’une mention spécifique dans les fiches article.
- les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Internaute.
- les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.
En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Occidente qui le remboursera.
Toutes les réclamations doivent être effectuées conformément au point 14. Les demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse indiquée au point 22 dans le délai de trente jours de la livraison.
Les photos n’ont pas un caractère contractuel : un décalage peut exister entre la description photographique du produit et sa nature exacte.
La garantie s’applique exclusivement aux défauts de fonctionnement ou de construction. Elle ne jouera que dans le cas où le matériel a reçu une utilisation normale. La garantie ne s’appliquera pas aux défauts dont la cause est postérieure au départ des produits de l’entrepôt, notamment en cas de mauvais entretien ou de mauvaise installation.
La garantie est exclusivement limitée au remplacement des éléments qui seront reconnues défectueuses par des éléments d’origine ou équivalentes. Dans le cas de pièces jugées défectueuses par la faute de l’Internaute, celles-ci et la main d’œuvre lui seront facturées.

13. Satisfait ou Remboursé
Conditions nécessaires au retour
A compter de la date de réception de sa commande, l’Internaute dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour retourner un article. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par l’Internaute, et Occidente se réserve le droit de refuser le remboursement.
Pour retourner une article l’Internaute doit au préalable en informer le service client Occidente pour obtenir un code retour. L’article retourné doit être non porté, dans son emballage d’origine.
Coût du retour
Sauf disposition contraire prévue par l’un des articles des présentes Conditions Générales de Ventes, le coût du retour est intégralement à charge de l’Internaute.
Adresse du retour
Le retour d’un ou plusieurs articles doit être effectué vers l’adresse indiquée au point 22.
Accompagnement du retour
Le retour d’un ou plusieurs produits doit impérativement être accompagné d’un motif explicatif écrit ainsi que du code retour fourni par le service client. L’Internaute doit également impérativement indiquer s’il souhaite obtenir un remboursement de son achat.
Pour toute question sur la procédure de retour, nous invitons l’Internaute à prendre contact avec notre service client (se référer au point 22).
Traitement du retour
Dès réception du colis retourné, Occidente accusera réception par mail en indiquant la suite donnée à la procédure de retour.
Remboursement
L’internaute recevra son remboursement par crédit sur son compte bancaire ou par chèque (selon le mode de paiement choisi lors de la commande) dans un délai de quinze (15) jours francs à compte de la date de réception de l'article retourné. Seul le prix de l’article sera remboursé. Les frais de transport (livraison et retour) restant à charge de l’Internaute.
 
14. Réclamations
Toute réclamation doit être communiquée par écrit dans la semaine suivant la date de réception de la marchandise. L’adresse à laquelle doit être envoyée toute réclamation écrite est celle mentionnée au point 22. Occidente se réserve le droit de refuser les réclamations tardives, ne la mettant pas en mesure d’intervenir auprès du fabricant ou d’une compagnie d’assurances.
Toute réclamation doit comporter : le numéro client, les coordonnées de l’Internaute, le numéro de la commande, les références produits et les motifs de la réclamation.

15. Responsabilité
Occidente décline toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.
Les produits proposés par Occidente sont conformes à la législation française en vigueur. Occidente ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
Occidente ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
La responsabilité d’Occidente ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait du tiers par les tribunaux.
De même, sa responsabilité ne saurait être retenue du fait du contenu des sites auxquels les liens hypertextes peuvent renvoyer à partir du site www.boutique.occidente.fr
Occidente ne saurait être responsable de toutes pertes de données ou fichiers. Il appartient à l’Internaute de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut engager la responsabilité d’Occidente, ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement. Le Site contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites web. Occidente ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l’utilisation de / de l’accès à / ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites web.
En outre, en cas de différences significatives entre les photos de présentation des articles sur le Site, textes et illustrations et les articles commandés, la responsabilité d’Occidente ne sera pas engagée.

16. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.boutique.occidente.fr, sous domaine de www.occidente.fr qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de Occidente.
L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du site de www.boutique.occidente.fr, doit obligatoirement en demander l’autorisation à Occidente. Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site www.boutique.occidente.fret utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande d’Occidente.


17. Force majeure
Occidente dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillances ou pannes internes ou externes, les inondations et incendies, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

18. Protection des données personnelles
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à Occidente.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site www.boutique.occidente.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. L’Internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l’Internaute pourra contacter Occidente tel qu’indiqué au point 22.
Occidente recourt à l’usage de cookies (fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l’Internaute) afin de mieux personnaliser son service aux consommateurs. L’Internaute conserve toutefois la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet, perdant ainsi la personnalisation possible apportée par Occidente.

19. Intégralité et durée
Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Occidente.

20. Réserve de propriété
Les biens livrés demeureront la propriété d’Occidente jusqu’à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que l’internaute aura acquitté paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. La simple remise d’un titre de paiement ne vaut pas paiement. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’internaute des risques de perte ou de détérioration. A défaut de règlement intégral, Occidente, sera en droit d’exiger la restitution immédiate des éléments livrés ou de leur montant. Les frais qui pourront être engagés pour cette restitution seront à la charge de l’Internaute.

21. Droit applicable et juridiction compétente
Les ventes de produits d’Occidente sont soumises à la loi française. Toute commande passée emporte l’adhésion de l’Internaute, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente d’Occidente. Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, l’Internaute et Occidente s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Grasse, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

22. Contact
Téléphone + 33 (0)4 93 40 22 94
Email contact@occidente.fr
Courrier Occidente par Maison de Lingerie, 82 Avenue de Peygros, 06530 Peymeinade, France


20/06/14